Accéder au contenu principal

L'album photos





Le 15 décembre 2012 à la maison cantonale de la Bastide à Bordeaux - FRANCE ,



La langue arabe a été mise à l'honneur,






Dr. Ahmed Al Dosari nous lit son poème "oumi" qui signifie "maman" en français, nous ressentons alors tout l'amour qu'il porte à sa maman. Ce fut alors un grand moment d'émotion...


La langue arabe a été mise à l'honneur grâce à la participation d'intellectuels de différents pays du monde arabe : Dr. Ahmed Aldosari (Bahreïn), Zohour Al Mandil (Arabie Saoudite), Nadia Tayar (Liban), Louisa Nadour (Algérie), et la présence des consuls et représentants diplomatiques de différents pays du monde .






Concert Solo Oud au Centre Culturel Du Patrimoine Arabe à Bordeaux-FRANCE ,le Musicien marocain Yacir RAMI .

La Poétesse Nadia Tayar (Liban), Louisa Nadour (Algérie)et Madame Inés Bonafi

Le 18 décembre 2012 :Le C.C.D.P.A. a eu l'honneur d'être invité à l'UNESCO par Dr.Ziad Bin Abdallah Alidriss l'Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à l’UNESCO pour la célébreration de  la journée mondiale de la langue arabe.




  Madame Reem Elkary directrice du CCDPA en compagnie de Madame Irina Bokova directrice générale de l'Unesco .






de droite à gauche : Dr. Ziad ben Abdellah Alidriss ambassadeur de l'Arabie Saoudite à l'Unesco, Reem Elkatry directrice du CCDPA et Bassam Mansour rédacteur (arabe) à l'Unesco





 

Le Centre Culturel Du Patrimoine Arabe a eu l'honneur d'organiser KONOUZ ARABYA le samedi
30 mars 2013 à Bordeaux .

avec la participation de :
Dr / Mohamed Aliati poète Marocain...

Dr / Baada bn Eissa poète Marocain
Dr / Meriam Ibrahim poètesse Syrienne
Jeanne et Claude de la maison d'Algerie
le musicien Algérien Mr / Bn Torki
les musiciens Palestinien / Yanal et Nawras
la styliste Egyptienne / Sara Osama
la chanteuse Egyptienne / Ghada Ragab

KONOUZ ARABYA a été une belle réussite



 














A l'occasion de La Journée Mondiale de L'Afrique ,Le Centre Culturel Du Patrimoine Arabe C.C.D.P.A. a eu l'honneur d'organiser une grande manifestation culturelle ( le Mardi 13 Mai 2014,à Charm Elcheikh en Egypte Avec la participation de la chaneuse internationale NATACHA ATLAS et le groupe Francais CIE MASSALA .














Posts les plus consultés de ce blog

la première Conférence Internationale de la préservation du patrimoine face aux effets du changement climatique
Le climat de notre planète change. Par le passé, le climat a toujours subi des variations, mais aujourd’hui on observe une prise de conscience particulière, parce que des éléments significatifs suggèrent que l’activité humaine pourrait être directement responsable de ce changement.

Ce changement climatique aura a des effets néfastes sur la conservation des sites naturels et culturels inscrits au patrimoine mondial. Le patrimoine est une source  de vie et d’inspiration, le legs des civilisations passées, avec lequel nous vivons et que nous transmettrons aux générations futures.

Au cours des derniers mois, le Centre Culturel du patrimoine Arabe CCDPA en France  et ses partenaires ont préparé un programme edu-culturel afin de stimuler les peuples ( au Continent Africain  et notamment en Égypte) aux enjeux de la lutte contre le changement climatique.

إلهام شاهين سفيرة للتراث العربي.. تعرف على التفاصيل| it's showtime

M. Justin Trudeau le premier ministre du Canada, personnalité de l’année 2018

C'est avec la plus grande joie que nous déclarons officiellement M. Justin Trudeau le premier ministre du Canada, personnalité de l’année 2018.

Ce choix a salué la capacité de M. Justin Trudeau "faire face" aux défis proposé par le réchauffement climatique et pour son ouverture vers le multiculturalisme.

Par cette sélection, M. Justin Trudeau devient la première personnalité masculine choisit par un sondage franco-arabe. Il rejoint ainsi la Chancelière Allemande Angèla MERKEL, Chikha Hind EL-QUASIMI, Mihriban ALIEVA, Irina BOKOVA et bien d'autres qui ont été choisi par les sondages des années précédentes.


Toutes nos félicitations les plus chaleureuses.